audiophage Index du Forum audiophage
Forum de partage culturel, de rencontre entre passionné de musique.

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
 Bienvenue 
Forum de partage culturel, de rencontre entre passionné de musique.

Nous soutenons Toutes les Actions ANTI ACTA / SOPA / PIPA / et nous nous battons pour L'internet LIBRE !
truks et astuces pour le live

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    audiophage Index du Forum >>> audiophage >>> Boite à idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mat&matek

Masculin
Point(s): 10
Moyenne de points: 1,00
Votre matos: mc 307 ,reason 2.5 ableton 7 , fruity 8 m-audio fw 410
Matos Sono: yorkville

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 14:39 (2012)    Sujet du message: truks et astuces pour le live Répondre en citant

nouveau sur le forum je cherche une rubrique en particulier ,, au sujet des problemes que l'on peu rencontrer quand on commence ou meme que l'on pratique le live electronique , pc , machines etc.. , perso je n'ai jamais appris a mixer , j'ai commencé direct par la compo , autodidacte jai rencontré pas mal de soucis sans avoir eu la chance de trouver de l'aide ,,sauf en de rares occasions au hasard de mes rencontres .
 c vrai que faire une recherche parmi 500 pages de problemes n'est pas toujours évident  Mr. Green ,, et poser une question qui a déja ou en parti trouvée une réponse 300 pages avant ^^, ca passe assez mal sur certains forums lol 

http://soundcloud.com/mat-9

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 14:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zebrakym
Membres d'Audiophage

Masculin
Point(s): 153
Moyenne de points: 1,01
Votre matos: korg emx electribe /

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 18:43 (2012)    Sujet du message: truks et astuces pour le live Répondre en citant

héhé t’inquiète moi c'est la même j'ai commencé par trippé avec les log comme fl reason pour faire quelques tite compo sans tout forcement comprendre ca m as donné envie et mtn j'ai une emx depuis pas plus de 3 mois l histoire de faire dla musique plus intuitivement quand jmenmerde et maintenant je suis ici en mdisant que dans un mois jvais balancé du son dvant plein de gens et qu'il faut que j'evite a fond dle foirer
jsuis pas pret du tout surtout pour un session 1h30 jy vois déja mes doigt en boulli sur la korg donc jpensse que jbalancerais quelques track dja faite sous fl de temps a autre et jles valsserai avec quelques potard et un pad .........

En attendant que la rubrique soit crée pour répondre a tes questions , le plus chiant c'est de faire plusieurs recherche avec des thermes technique différents et de survoler les pages inutiles jusqu'a la bonne Wink
voila quelques sites qui pourrons t'aider
www.son2teuf.org
http://www.soundkonfusion.net/
http://fr.audiofanzine.com ( trés pratique tu tape le nom de ta machine et tout les post la concernant aparraisse
http://usobsolina.chez-alice.fr/html/FAQ.htm#sonmidi (fl et ses putain dparametre midi )
y en a plein d autre mais jlé est pu en tete Okay

mat&matek

Masculin
Point(s): 10
Moyenne de points: 1,00
Votre matos: mc 307 ,reason 2.5 ableton 7 , fruity 8 m-audio fw 410
Matos Sono: yorkville

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 11:17 (2012)    Sujet du message: truks et astuces pour le live Répondre en citant

merci zebrakym ! je connais bien Audiofanzine pour l'avoir rouillé un moment , j'y vais encore quand jai des recherches a faire , mais comme je le dit plus haut pas toujours évident lol  je connais aussi son 2 teuf , mais je ne suis pas sur le forum ,, pas évident de trouvé du temps , entre le taf , la vie de couple et  les loisirs  (musique ou autre )  c'est  tendu , , merci pour té liens , , mais je préfere partager mes quelques  tuyaux et mes soucis live avec vous Okay  

perso jai commencé le live avec une rolande MC 307 , je l'ai rouillée pratiquement 2ans  , sans savoir si jallais accroché la compo ,, sans sampleur ni carte mémoire ,, xd   en suivant jai acheter un sampleur boss sp 505 + 4 pistes lol  jai fai du live pdt peut-etre 3ans avec cette config 20 pistes un peu rigide Crying or Very sad   je te laisse imaginer  l'hallu quand j'ai pu faire pété un ordi avec un reason 2.5 officiel et une carte son 8 sorties ,, jouissif Mr. Green  
pour ta sortie prochaine ,, reste concentré dans ton live évite peut-etre de regarder trop les gens , je sais que ca me déconcentrai direct ducoups jme perdais vite fai dans mon live ,,, Rolling Eyes
j'ai pu constater  que je fesai toujours de meilleurs set quand je jouais "à domicile " en teuf organizée avec des potes ,que lorsque j'étais invité , à l'extérieur de nos soirées , apres je pense c'est plus ou moins propre à chacun en fonction du traque .. fait toi un mémo papier à coté si jamais tu perd le fil de ton set , ca ma souvent aidé ,,

http://soundcloud.com/mat-9

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41 (2017)    Sujet du message: truks et astuces pour le live

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    audiophage Index du Forum >>> audiophage >>> Boite à idées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation