audiophage Index du Forum audiophage
Forum de partage culturel, de rencontre entre passionné de musique.

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
 Bienvenue 
Forum de partage culturel, de rencontre entre passionné de musique.

Nous soutenons Toutes les Actions ANTI ACTA / SOPA / PIPA / et nous nous battons pour L'internet LIBRE !
Fabrication de didgéridoo en bois d'agave

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    audiophage Index du Forum >>> Les bons plan de L'asso >>> Fabrication d'instrument de musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PsyKhow
Administrateur

Masculin
Point(s): 519
Moyenne de points: 1,05
Votre matos: une paire de k2, mon pc et Fl studio, VST massive
Matos Sono: Bientôt une paire de ESW1018, et une paire de MT130 et deux module bas médium Mt130

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 08:40 (2012)    Sujet du message: Fabrication de didgéridoo en bois d'agave Répondre en citant

L'asso fabrique également des Didgéridoo en bois d'agave, par procéder de fendage, creusage, collage.

Nous accordons le didge, à la note voulu, et celon votre manière de jouer. Tout les didges sont époxié, à l'intérieur comme à l’extérieur sur plusieurs couches.

Voilà si vous avez d'autre question n'hésitez pas ! Bientôt quelque photo viendrons.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 08:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PsyKhow
Administrateur

Masculin
Matos Sono: Bientôt une paire de ESW1018, et une paire de MT130 et deux module bas médium Mt130

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 17:15 (2012)    Sujet du message: Fabrication de didgéridoo en bois d'agave Répondre en citant

Alors pour illustré un peu La  construction de la bebète !

Une fois fendu :

On creuse le tout :

On vérifie que tout est de niveau :

Ensuite on vernis, résine enfin comme vous voulez on protège :

Ensuite on colle :

On décors et on protège :

jo circus
Modérateur

Masculin
Point(s): 209
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 17:18 (2012)    Sujet du message: Fabrication de didgéridoo en bois d'agave Répondre en citant

yo il es vraiment pas mal du tous 

PsyKhow
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 17:19 (2012)    Sujet du message: Fabrication de didgéridoo en bois d'agave Répondre en citant

sur les photo y en a deux différent ! merci ! Okay

zebrakym
Membres d'Audiophage

Masculin
Point(s): 153
Moyenne de points: 1,01
Votre matos: korg emx electribe /

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 19:01 (2012)    Sujet du message: Fabrication de didgéridoo en bois d'agave Répondre en citant

Excellent j'avais pas compris l'histoire du fendage , j’étaie loin de me douter qu'il était coupé en 2 dans la longueur , je m’imaginai une fraiseuse géante a tète téléguidé qui parcourait la branche dans ca longueur tout comme les térmites le ferais sur un authentique didg d'aborigéne australien Very Happy
très instructif tout ca , avec de belle photo Okay toi le bois ca fait 1 ....jtouche du bois que d'autre membres partages ce genre d articles!
En attendant pour le fun jsuis tombé la dessus a keski faut pas faire XD

PsyKhow
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 04:08 (2012)    Sujet du message: Fabrication de didgéridoo en bois d'agave Répondre en citant

MDR ... il auré moin galérer a allez chez un marchand de matériaux quelqu'on et de prendre un trube pvc en 40 / 45mm mdr plutot que de souflé dans le cul des gens pendant la pose Mr. Green

PsyKhow
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 04:15 (2012)    Sujet du message: Fabrication de didgéridoo en bois d'agave Répondre en citant

zobrakym a écrit:

Excellent j'avais pas compris l'histoire du fendage , j’étaie loin de me douter qu'il était coupé en 2 dans la longueur , je m’imaginai une fraiseuse géante a tète téléguidé qui parcourait la branche dans ca longueur tout comme les térmites le ferais sur un authentique didg d'aborigéne australien Very Happy
très instructif tout ca , avec de belle photo Okay toi le bois ca fait 1 ....jtouche du bois que d'autre membres partages ce genre d articles!
En attendant pour le fun jsuis tombé la dessus a keski faut pas faire XD

Il est possible avec un touret a bois, que je n'ai pas, qui coute très chère et faut savoir s'en servir car un rondin de bois qui tourne a je sais pas combien de tour minute, si le ciseau a bois ce plante dedans attention ...

Puis si ta branche n'est pas totalement droite, sa t'oblige a faire le perçage en deux points, ensuite pour bien lissé le tube intérieur, il est toujours plus simple de pouvoir y mettre les mains, que de mettre un manchon pour essayer de poncé au milieu ... Après au lieu de le fendre ( car tout les bois ne se fendent pas ou très mal ) il y a la scie a ruban qui fait une découpe très fine et propre. Car vous imaginez bien que pour recoller si la lame fait 0.5cm bah vous avez perdu 1cm sur votre diamètre. M'enfin nous verrons tous sa en pratique Wink

PsyKhow
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 04:18 (2012)    Sujet du message: Fabrication de didgéridoo en bois d'agave Répondre en citant

après je mettré bien le procéder pour les caissons également, mais le but est quand même de faire rentré un peu de sous dans l'asso Wink Et un caisson, avec un peu de reflexion, et de recherche ce n'est vraiment pas ce qui est de plus dur a faire, si on suit bien les courbes etc ...

Après, les plans sont donné pour des hps précis, qui ont leur propres courbes sonore dans certain pavillons, reflex ou autre, tout les hp ne supporte pas certaine charges a respecter.

Mais encore une fois je vous apprendrez ( je ne sais pas tout loin de la !!!! ) ce que je sais, quand on fabriquera les premiers caissons. Peut t'etre pour Ktf des ana Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:10 (2017)    Sujet du message: Fabrication de didgéridoo en bois d'agave

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    audiophage Index du Forum >>> Les bons plan de L'asso >>> Fabrication d'instrument de musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation